Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Le RPI Jarmenil-Pouxeux veut survivre !

Une petite centaine de parents et élus défendaient samedi, leur regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Une classe est menacée, la seconde  ne tiendra pas longtemps et le RPI mourra. Pas question de perdre leur école de proximité ! Ils ont défilé du champ de mars jusqu’à l’Inspection académique.

Le discours n’est pas nouveau, ce que veulent parents et élus  de ces petites communes, c’est sauver l’école de proximité. Ils ont choisi la campagne pour la qualité de vie, ils veulent aussi garder la qualité d’éducation et pour eux, c’est clair, ce sont des classes dans les villages, pas à la métropole voisine !

Pas une raison pour être mal servis !

Ils veulent se faire entendre et ils ont manifesté samedi haut et fort leur volonté de défendre leur RPI. Comme d’autres RPI l’ont fait … Evidemment dans les villages, ils ne sont pas des milliers, mais ce n’est pas une raison pour être mal servis.

La cause des écoles rurales

La cause des écoles rurales de proximité et de la vie des villages reste entière. Bien sûr, l’Inspection académique défend qu’il faut un certain nombre d’enfants pour booster l’émulation dans les classes et c’est un argument entendable, mais peut-être est-il possible de trouver une solution intermédiaire entre classes chargées ailleurs et classes de proximité.

Il s’agit d’enfants !

En tout cas, les manifestants ne veulent pas être des variables d’ajustement dans une logique de diminution de postes, il s’agit de l’avenir d’enfants ! Et s’ils ne sont pas entendus, ils taperont plus fort !

http://www.actu88.fr/pouxeux-jarmenil-pas-touche-a-ma-classe/

http://www.actu88.fr/education-sos-ecoles-rurales/

http://www.actu88.fr/faucompierre-operation-escargot-pour-sauver-leur-classe/

v

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page