Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – L’extension du réseau de chaleur atteint la rue Abel Ferry

L’extension du réseau de chaleur se poursuit par la rue Abel Ferry et la rue de la Cense Aubry. Le maire, Michel Heinrich,  et les adjoints chargés des aménagements urbains, Raphaëla Canteri et Patrick  Nardin, étaient à la salle du Carrefour de Notre-Dame-aux-chênes pour présenter les étapes des prochains travaux et répondre aux questions des habitants.

Profitant des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain,  les services municipaux diligentent la remise aux normes des conduites d’assainissement et des canalisations d’eau pour la rue Abel Ferry et la rue de la Cense Aubry.

Coup double

Sur 275 m,  les canalisations d’assainissement  seront remplacées et si nécessaire, des pompes de relevage et des clapets anti-retour seront ajoutées pour éviter les odeurs, la saturation des canalisations et les reflux, tout particulièrement en début de rue.

385m de canalisations

Pour les arrivées d’eau, ce sont 385 m de canalisation de 125mm ( au lieu des 90mm actuels) qui vont être installés. Les anciens branchements de plomb seront supprimés et les problèmes de baisse de pression  d’eau éliminés.

18 semaines de travaux !

Avec un budget de prés de 400 000 €,  ces 2 rues vont être refaites de neuf pour plusieurs décennies. La fin des travaux n’est annoncée qu’en décembre, avec de sérieuses perturbations pour le stationnement, les accès des riverains à leurs garages, les transports en communs et les enlèvements des ordures ménagères.

Réduire la gêne des riverains

Des bacs de 600 litres seront installés à l’entrée de la rue, pour que le SICOVAD puisse enlever les déchets, sans avoir à trop manœuvrer. Les accès aux garages seront toujours maintenus, même quand la rue sera bouclée. Bertrand Vouaux, directeur des services techniques, s’engage à intervenir sur simple appel téléphonique au 03 29 68 50 21.

Enfouissement pour 2015

Faute de budget, le réseau restera unitaire. Le traitement des eaux pluviales ne justifie pas le surcout important d’un dédoublement des canalisations. De même, l’enfouissement du réseau sec ( câbles  électriques et téléphoniques) ne peut se faire avant 2015.

Débordement rue des soupirs

La rue des Soupirs va certainement souffrir du transfert du trafic, compliquant aussi le stationnement. Mais comme le faisait remarquer le doyen de l’assemblée,  les mauvais moments sont passagers, mais le confort des lieux sera durable.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page