Épinal – Rixe devant la gare, 3 hommes interpellés, 2 policiers blessés

Hier vers 15h30, une personne appelle la police pour signaler que 7 individus « à l’allure punk » avec 4 chiens passent un autre à tabac, dans l’avenue du Général de Gaulle, devant la gare. Quand les policiers arrivent, l’interpellation tourne mal. Les force de l’ordre sont pris à partie, frappés, injuriés. Il faut le renfort de 2 autres personnes pour en venir à bout.

Un gardien de la paix de Belfort qui était sur place, est venu leur prêter main forte, ainsi qu’un ancien policier à la retraite.

3 hommes interpellés

Ils ont fini par réussir à interpeller 3 hommes âgé de 23, 27 et 29 ans, sans domicile fixe, qui ne sont pas d’Épinal. Comme ils étaient sous l’emprise de l’alcool, ils ont été placés en cellule de dégrisement.

2 policiers blessés et 1 véhicule dégradé

2 policiers ont été blessés. Ils ont 5 jours d’incapacité temporaire de travail et un véhicule de police a été dégradé par le déchainement de coups de pieds des marginaux.

Ils seront déférés demain

Entendus ce matin, ils ont reconnu les faits. Ils seront déférés demain devant le parquet. L’enquête est en cours pour déterminer les responsabilité de chacun.

Prison ferme pour les 3 hommes interpellés

Lors de leur comparution mardi, les 3 hommes ont plaidé la colère, parce que un des chiens a été gazé, mais ça n’a pas suffi pour leur accorder des circonstances atténuantes. Jean-Fançois Dreux et Guillaume Dubois ont écopé de 7 mois de prison ferme, Loïc Pierson a été condamné à 5 mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page