Épinal – Senyu, les mangas dont vous êtes les héros, encore demain !

Le Festival SENYU a pris possession du Centre des congrès. Il vous ouvre les horizons Mangas dans toutes ses déclinaisons. Et c’est en famille ou entre amis, que vous partez à la conquête de ces univers dont vous êtes les héros. Encore demain toute la journée, avec un concours de cosplay à 17h.

Quand vous passez la porte, vous plongez dans un monde, où l’imaginaire et le combat tiennent les rênes. Curieuses variations de culture geek et japonaise, mêlant mangas et dessins animés des années Dorothée, ces déambulations vous transportent ailleurs.

Ils  s’affrontent aux jeux

Cheveux bleus, roses ou verts, bien lissés ou en crête, robes longues ou très courtes, capes ou corsets, épée ou serpe, tous ces personnages miroitants se côtoient, se défient et s’affrontent aux jeux.  Qu’ils soient virtuels (jeux vidéos) ou stratégiques (jeu de Go, jeux de rôles), d’adresse ou artistique, comme l’art du pliage, à chacun son style et ses préférences, pourvu qu’on y trouve du plaisir !

Les dédales manganesques

Les fans évoluent dans les méandres des diverses conventions, avec l’aisance de poissons dans l’eau. Mais pour les néophytes, le parcours est plus confus. Il manque quelques « guides-animateurs » pour créer des ambiances et faire entrer dans le jeu ces nouveaux adeptes, et une vraie signalétique pour retrouver les temps forts. L’overdose peut guetter à se sentir noyés au coeur d’une agitation qui vous reste encore quelque peu étrangère.

Auteurs et illustrateurs à l’oeuvre

Tout le week-end, auteurs et illustrateurs esquissent devant vous et pour vous, leurs personnages favoris. L’occasion de leur poser toutes les questions, de discuter avec eux, des albums ou séries et de leur faire dédicacer.  Et les boutiques ne manquent pas …

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page