Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – SOS relation parents-enfants, Sarah Conchéri peut vous aider !

Un nouveau cabinet du réseau Éducation conseil est installé à Épinal depuis la rentrée. C’est le 4e sur le secteur lorrain. Sarah Concheri intervient, quand la situation avec votre enfant semble vous dépasser. Vous pouvez la contacter de 9h à 20h 6 jours sur 7.

Repli sur soi, agressivité, refus de l’autorité, problèmes de scolarité, prise de stupéfiants, addiction à la console, …  vos enfants vous laissent démunis ou vous rendent fous. Vous ne savez plus comment vous y prendre et vous vous sentez pas près de “péter les plombs“.  Rien ne va plus ! C’est là que Sarah Conchéri intervient. Si elle n’a pas de baguette magique, elle a du savoir faire, de l’intuition et surtout, elle est un élément extérieur à la famille !

Réseau Éducation conseil

Elle fait partie du réseau Éducation conseil, qui réunit des professionnels certifiés qui comptent plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation spécialisée, la psychopédagogie et la formation. Elle interviendra si vous la sollicitez pour des enfants de 6 à 25 ans. “Avant 6 ans, les enfants dépendent de la protection maternelle et infantile, mais après 18 ans, il n’y a plus aucun relais pour ces jeunes”, précise-t-elle.

Analyse de la situation

Elle vous proposera de vous rencontrer, vous et l’enfant, pour évaluer la situation. En fonction de ce qu’elle pourra analyser des relations, de la tension, des facteurs aggravants, elle mettra en place un suivi personnalisé, des rencontres à domicile, et des séances avec des partenaires si besoin, pour dédramatiser et comprendre ce qui provoque ces comportements.

Partir du ressenti de chacun

“En tant qu’intervenant extérieur à la famille, on voit des choses qu’ils ne voient plus. Il nous est possible d’entrer en relation avec l’enfant et avec le parent. Nous cherchons à comprendre ce qui a amené la crise et ce qui bloque”, explique Sarah Concheri. Je pars du ressenti de chacun“.

Trouver le  déclic ou le relais

La cellule familiale évolue, les modèles ne sont plus clairement définis et de plus en plus, de parents se sentent démunis. Ils ne savent plus où placer les limites et les enfants n’ont plus le cadre nécessaire pour se construire. “Parfois, il suffit du relais d’une activité pour pouvoir apaiser la relation. Pour d’autres, il faudra un suivi psychologique”.

A chacun son suivi

Au début, les séances sont rapprochées, environ 1 à 2h par semaine. Sarah Concheri adapte en fonction des besoins. Elle donne l’exemple d’un enfant qui avait des problème de scolarisation pour qui elle a pu mettre en place des séances avec un karaté thérapeute en complément des séances, Ou encore un jeune  et son père qui ne se parlaient plus, et qui ont réussi à faire de la moto ensemble. Sarah Concheri évoque aussi la possibilité d’un séjour d’éloignement en équateur, quand la proximité ne devient plus gérable.

Un cabinet sur les vosges

“Le président et fondateur d’Éducation conseil, Matthieu Melchiori intervient sur la Meurthe-et-Moselle. Il croule sous les demandes et avait besoin d’un relais sur les Vosges“, explique Sarah Concheri. Après 20 ans en institution,  elle rêvait de faire éclater le cadre trop rigide de l’institution. Elle a saisi cette opportunité. L’aventure est lancée. Il ne lui reste plus qu’à se connaître des professionnels et des partenaires.

www.88.educationconseil.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page