Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Police – 2 nouveaux véhicules à la brigade

La brigade présentait  ce matin ses 2 nouveaux véhicules Citroën Berlingo bleus. Le premier pour la police scientifique et l’autre équipé d’un radar ETM (équipement de terrain mobile) très performant pouvant prendre les voiture en excès de vitesse en roulant et dans les 2 sens de circulation.

Les vosgiens vont devoir se tenir à carreau. Car la police dispose maintenant d’un véhicule performant pour pister les excès de vitesse en zone urbaine et également sur les trajets entre 2 villes quand ils rejoignent une autre cité. Un investissement d’environ 88 000 €, qui permet de contrôler la vitesse des véhicules approchant la voiture radar, la dépassant, devant elle et même en face d’elle. Les policiers se familiarisent avec  ce nouvel outil depuis 3 semaines.

Pas de flash

L’opérateur règle manuellement la vitesse limite, qui en ville, varie souvent. Les policiers en virée ont devant eux un appareil photo 15 millions de pixels et une tablette tactile sur laquelle apparaissent les clichés pris par le radar, en cas d’infractions. Des clichés d’une très grande précision qui permettent d’identifier clairement qui était au volant. Plus de contestation possible ! Et il n’y a pas de flash pour signaler au conducteur qu’il est contrôlé.

Tout embarqué

Le véhicule scientifique est équipé d’une série de tiroirs qui permet d’avoir tout le matériel utile à l’examen d’une scène de crime : étalonnages d’échantillon, gants, réactifs, appareils photos et éclairage, … tout est embarqué pour permettre au technicien de faire tous les relevés de traces nécessaires à l’élucidation d’une affaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page