Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Saint-Dié-des-Vosges – La police était sur le Salon du Bien-Être

Le sentiment de sécurité contribue au bien être. Catherine Barrière, volontaire citoyen de la Police nationale et Sandrine Dufrenne, référente sécurité, ont animé une conférence prévention sur le Salon du Bien-être ce dimanche.
A partir d’un diaporama, les règles de bon sens ont été rappelées concernant la prudence en tant que piéton ou comme conducteur de véhicule pour éviter les accidents, mais aussi pour limiter les vols dans véhicules et à la portière.

Attention aux faux …

La police a pu aborder concrètement à partir d’exemples aborder la prévention de cambriolages, parce que retrouver sa maiosn sens dessus dessous, c’est toujours un choc ! Même chose pour les vols à l’arraché, à la tire, par ruse, les diverses escroqueries, le démarchage à domicile. les vols par de faux agent EDF ou faux policiers, qui sont en recrudescence ces derniers temps. Il y a eu des cas récents à Saint-Dié.Le 17 tout de suite  !
Le commandant Jacques Dos Santos, chef de la sécurité publique sur Saint-Dié, a rappelé l’importance des mesures préventives pour limiter, empêcher et combattre les actes de malveillance. Le 17 doit être appelé le plus tôt possible pour permettre aux brigades d’agir tant que les auteurs n’ont pas eu le temps de prendre le large. Il est nécessaire aussi de se rappeler tous les détails qui vont permettre de les identifier.Partez tranquille
Un rappel a été fait  sur le dispositif Opération Tranquillité Vacances qui s’applique maintenant tout le long de l’année. Il suffit de s’inscrire à la police municipale ou au commissariat, pour que le logement soit surveillé par les patrouilles. Une mesure qui dissuade les cambrioleurs les moins chevronnés.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page