Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

200 personnes mobilisées pour l’emploi, les salaires et la sécurité sociale

4 syndicats appelaient au rassemblement autour de l’emploi, des salaires et de la sécurité sociale. Ils sont contre l’austérité et veulent que les gens puissent vivre de leur salaire, tout simplement. Et pour ça, ils défendent d’autres choix ! Environ 200 personnes ont répondu. Une délégation a été reçue en préfecture.

Nous avons voulu convaincre les salariés qu’il y a d’autres choix possibles, défend Denis Schnabel, secrétaire général UDCGT. Pour nous, le travail n’est pas un coût, mais une richesse. Quand on travaille, on crée de la richesse et on fait vivre sa famille“.

Augmenter les salaires

Et pour relancer l’économie, l’intersyndicale, FO, la FSU, Solidaires et la  CGT préconisent d’augmenter les salaires et les retraites. Ce qui permettrait d’activer la consommation et de relancer les marchés.”Les familles n’y arrivent plus avec leur salaire !“, déplorent les militants.

Des retraités se sont joints à la mobilisation, parce que “tout se déglingue et qu’on n’arrive même plus à vivre !”.

Contrôler les aides aux entreprises

Pour l’Intersyndicale, il devient urgent de contrôler les aides et de vérifier qu’elles ont bien été utilisées pour le développement et la création d’emplois. Parce que dans les Vosges, ils en voient le résultat avec MVM à Mattaincourt, UPM à Docelles, Bihr à Uriménil ou TRW à Ramonchamp. Les aides destinées à créer de l’emploi conduisent à des plans sociaux et à des fermetures d’usines.

Ils citent également les grands groupes comme Amazone ou Numéricable que les régions aident à s’installer alors qu’ils ne paient pas d’impôts en France.

Soutien aux entreprises vosgiennes

L’intersyndicale se positionne en soutien des entreprises vosgiennes et en défense des services publics.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page