Actualités

Épinal – Un « mineur » … de 20 ans en janvier prochain !

Le 21 novembre, un mineur se présente au commissariat et prétend être un mineur étranger de 15 ans. Il est Africain.

Les policiers font une première recherche dans le fichier des visa biométrique et le trouve mais sous une autre identité.

Majeur en Espagne, mineur en France

En interrogeant les pays frontaliers, il le trouve en Espagne en tant que majeur sous une seconde identité. En fait, en Espagne, être majeur permet de mieux se débrouiller alors qu’en France, ce sont les mineurs étrangers qui sont protégés.

Un vrai caméléon

Notre Africain a donc joué les caméléons pour bénéficier des conditions les plus faciles. Il aura en fait 20 ans en janvier 2018. Il a été placé en garde à vue pour faux et usage de faux, d’autant plus qu’il faisait varier ses explications de manière très fantaisiste.

Il va devoir quitter le territoire

Il avait juste utilisé 3 identités. Il était en tant que mineur hébergé par l’aide sociale à l’enfance, mais le préfet devrait lui délivrer une obligation de sortir du territoire.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page