Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Étival-Clairefontaine –

C’est dans la salle des fêtes Edmond Cunin d’Etival-Clairefontaine, que le maire Christian FLEGLI a prononcé ses vœux pour la nouvelles années 2016 ce 15 janvier à 19h00.
Le premier magistrat de la commune accompagné de son conseil, a accueilli les élus locaux civils et militaires, les maires environnant ainsi que la population qui s’était déplacée pour la circonstance.
Après avoir procédé aux excuses du Sous-Préfet, des Députés et Conseillers Régionaux, Christian FEGLI a remercié sa première adjointe qui a ouvert la séance par un discours de bienvenue et d’un rapide point de l’année écoulée.
Le premier magistrat, dans son humour habituel, a débuté son discours en effectuant la revue des points clefs de l’année 2015 réalisés par son équipe au sein du conseil pour le bien-être de la population. Ceux-ci ont été relatés en grands titres après avoir regretté que l’année passée soit une histoire grise, voire « noire » difficile et douloureuse quant à la barbarie au sein de la France. La population s’inquiète du devenir Français en 2016.
Christian FEGLI, tient la route et s’est mis en quête d’une action « militairement dite » : un chef – une mission et des moyens :  « 2016 ne doit pas être comme les années précédentes. De nouvelles résolutions sont engagées par mes soins et mon équipe municipale pour voir ce qui va arriver, voir loin, imaginer, avoir une ouverture d’esprit, une compétence pragmatique pour cette nouvelle année ».
Les points positifs ont été élaborés surtout concernant la situation budgétaire de la commune, différente avant mais favorablement correcte pour permettre aux élus municipaux de réaliser les investissements communaux avec un plus en main. Une priorité sera réalisée et ce avant 2020 : la construction du nouveau complexe scolaire dont le dossier est sérieusement suivi depuis sont ouverture avec le soutien des élus départementaux et régionaux. Les prochains travaux envisagés sont ceux de la qualité de l’eau dont les travaux commenceront en mi-février de cette année. Ce dossier lourd de 1.200.000 euros est suivi par une excellente gestion pour un final exemplaire. Une amélioration du réseau routier, des stationnements des véhicules et en particuliers des poids lourds, ce pour éviter les arrêts prolongés sur les trottoirs, la mise en place de vidéos surveillances dans la commune (mais les lieux ne sont pas divulgués) pour satisfaire et rassurer la population et faire régresser la petite délinquance. S’ensuit également le projet de la réalisation pour 2017 d’un parking de co-voiturage pour ceux et celles qui arrive en deux roues par la voie verte et également par la proximité de la RN 59.
Il n’est pas exclu non plus l’amélioration de lieux d’encadrement sportifs et de jeunesse.
Christian FEGLI se réjouit ainsi que son conseil, de l’agrandissement de la population locale de plus de 200 âmes atteignant ce jour 2656 habitants. Une population en hausse : 31 naissances, 7 mariage et 7 permis de construire mais, malheureusement 24 décès en 2015.
Un village sain grâce aux commerces locaux, aux entreprises et à une équipe municipale dynamique dans laquelle aucune et aucun ne dérogent à ses obligations, donnant parfois, voire souvent de son bénévolat.
L’équipe municipale ne baisse pas les bras et poursuit son action malgré la modernisation à venir par le regroupement des communes selon la loi « NOTre » (nouvelle organisation territoriale), les élus étant encore dans l’attente de l’exactitude de ce nouveau découpage.
Le maire remercie également les conjointes et conjoints des élus, les membres du CCAS, les employés communaux et toutes les personnes qui acceptent le sacrifice de leur vie familiale pour le confort, la satisfaction de la population et les activités locales.
Christian FEGLI très applaudi par les personnes présentes en grand nombre dans la salle, finit par conclure, toujours dans l’humour, et décrit que toutes ces personnes ne font qu’une avec un grand « E » comme une Excellente EQUIPE.
Le verre de l’amitié a achevé cette magnifique soirée dans la convivialité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page