Fayçal Douhane, en poste depuis ce matin

Le nouveau directeur de cabinet du préfet a pris son poste ce matin dans les Vosges. « C’est un véritable honneur d’être nommé sous-préfet sur ce département de montagne », déclare-t-il, lors de la conférence de presse, annonçant qu’il a l’intention d’y être efficace.

Né à Grenoble, Fayçal Douhane, 46 ans,  vivait ce matin son 1er jour de fonctions préfectorales. Il se dit bien rôdé aux questions de sécurité. Il a été chargé de la ruralité et des gens du voyage sur d’autres postes et se dit prêt à mettre son expérience au service des Vosges.

20 ans d’expérience avec des collectivités

Ses années comme chef de cabinet du maire de Clichy-la-Garenne  (10 ans) et à l’association régionale des maires de l’ile de France (10 ans), lui ont permis d’avoir une bonne maitrise des lobbyings et des relations avec les élus.

Il confie avoir travaillé à maintenir les services publics de proximité dans les villages. Le service public semble une sensibilité familiale, puisque plusieurs de ses frères et sœurs ont choisi d’y travailler.

Une ambition : les Vosges !

Il a par ailleurs suivi pendant 1 an une formation à l’Institut national des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, avant de devenir le conseiller spécial de la ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui.

Enthousiaste, Fayçal Douhane regarde avec confiance ses nouvelles fonctions de sécurité, communication et relations avec les élus locaux. « Ma seule ambition désormais, ce sont les Vosges !», assure-t-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page