Actualités

Fédération Médico Sociale – 5 événements au programme !

La Fédération médico sociale (FMS) qui accompagne des jeunes et des familles en difficulté sociale, a choisi d’utiliser la culture et le sport comme levier d’insertion. Elle choisit de privilégier « le travailler avec « . 5 événements sont au programme 2018.

C’est avec une soirée cubaine à 20h30 à Darney le 13 avril que s’ouvrent les festivités. L’objectif est de créer du lien et de plonger les personnes accompagnées dansl’organisation d’événements qui va les obliger à sortir de leur bulle, à rencontrer du monde, qui va les valoriser dans leurs tâches et les amener à dépasser les freins. Inversement, ces échanges amènent les autres à changer de regard et à s’ouvrir à la réalité de ces personnes sans jugement.

Une soirée cubaine à Darney

Au programme de cette première soirée, un concert du groupe « Who’s the Cuban », rn résidence à la Souris verte d’Épinal, danse en fauteuil par la troupe de la MAS l’Effeuilly. La buvette et la restauration seont assurés par l’ESAT Florébois. Il y a 200 places disponibles .

3e édition du Footing multicolore

Le footing multicolore solidaire verra sa 3e édition le 20 mai à 13h au Champ de Mars d’Épinal. Au programme, un parcours de 5 à 6 km à faire en marchant , courant, en joelette, à vélo en trottinette, seul, en famille ou entre amis avec des poudres de couleur 100% naturelles et zéro déchets. 1700 participants sont attendus. On y trouvera des stands prévention, la voiture tonneau et un scooter choc de la Macif. Un coach de l’Orange bleue se chargera d’animer l’échauffement.

Une soirée de gala le 30 mai pour « Pris sur le vif »

Le même mois, « Pris sur le vif » permet à des personnes accompagnées par la FMS d’assister à des matchs par l’intermédiaire de l’ASO (Ambition spinalienne Omnisport). Des photos sont réalisées lors de ces moments partagés et serviront pour un clip vidéo. Et ce sont les adolescents de la Maison de l’enfance la Passerelle qui écrivent le texte de la chanson du Clip avec Luc Lagier. Le Clip sera présenté au cours d’une soirée de Gala le 30 mai à la Souris verte à Épinal. Le Projet avait obtenu le 2e prix des trophée citoyens de la ville d’Épinal.

Canoë et trail

Enfin pour cet été, la FMS prévoit avec le GESN un parcours canoë sur la Moselle accessibles aux personnes en situation de polyhandicap et animé par des musiciens postés le long du parcours. A l’automne, la FMS prépare un trail accessible à tous Christophe Bétard, champion du monde de X Terra entraînera  un groupe dejeunes en réinsertion à la préparation d’un trail de 5km. Ils travailleront sur la connaissance de soi et le dépassement de soi.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page