Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Festival du film fantastique : Premiers frémissements à Gérardmer

Mardi après-midi, Pierre Sachot, président du festival, dévoilait l’affiche de l’Édition 2013 qui se déroulera du 29 janvier au 2 février 2014. L’homme invisible fait la Une et Jan Kounen prend la présidence du jury.

 

En 2013, le Festival a fait 3000 entrées de plus ! « Mais le record est à venir », prédit le président, qui s’appuie sur la montée en puissance de sa renommée.

Besoin de salles

Le moyen de glisser subrepticement à Jean-François Duval, conseiller municipal de la ville, que les salles ont une jauge insuffisante. « Nous avons un gros besoin de salles de cinéma à Gérardmer », lance Pierre Sachot.

Plusieurs films en compétition  lors de l’édition précédente ont bien évolué et fait un nombre d’entrées remarquables, faisant la preuve encore une fois de la qualité de la sélection.

Ateliers pédagogiques

L’édition 2013 reprend les ateliers pédagogiques pour les enfants de 5 11 ans,  « trop peu connus » au goût du président, toujours en partenariat avec Lego. Les séances intéressent les enseignants en semaine et sont ouvertes aux familles le week-end.

Décentralisation cette année peut-être

Le festival tente une décentralisation.  Vivement demandé dans la Région, le Festival pourrait exporter une programmation sur le centre Pompidou de Metz qui offre 140 places et à la Maison d’arrêt d’Épinal, où des auteurs pourraient aller discuter de leur film.

Des animations et concours

Et toujours des expositions, des concours photos (clichés fantastiques) et nouvelles ouvertes jusqu’au 13 décembre.

Un concours de vitrine pour mettre la ville dans l’ambiance et une Zombies Walk en partenariat avec l’école de maquillage de Strasbourg.

36 maquilleuses pour la Zombies Walk

Samedi 1er février, dans l’après-midi ; 36 maquilleuses seront à pied d’œuvre place du Tilleul pour vous transformer en monstres  et personnages fantastiques pour un défilé dans les rues.

Attention, déambulation à propagation fulgurante !

Gérardmer change d’atmosphère…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page