Culture

FML : La sélection des groupes est en cours

20 groupes en lice pour le Festival de Musique des Lycéens, seulement 10 en finale. La sélection est répartie sur deux séances. Les 10 premiers étaient audités le 13 mars. Les 10 derniers sont en cours d’audition devant un public de fans venus les supporter.

Parmi eux, 3 groupes vosgiens, du rock avec  « Explicit Content » qui représente le lycée Louis Lapicque d’Epinal, du rock symphonique avec « Soleil D’hiver » du Lycée Claude Gellée d’Epinal et enfin, du rap français avec le « Duo fumigène » du lycée Louis Geisler de Raon-l’Étape qui n’était pas encore passé lors de cette mise en ligne.

De l’énergie, des voix, des instruments qui se calent dans une formation, des morceaux à faire mûrir et une tenue de scène à travailler, mais des talents à faire grandir et une énorme envie de partager leur plaisir de jouer.

Du suspense puisque les résultats tiendront compte des prestations des 20 groupes et seront connus vendredi !

A suivre.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page