Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Forum des entreprises – Catherine Barba secoue le cocotier du e-commerce !

Le numérique change le monde. Il faut suivre ! Les entreprises n’ont plus le choix et pour ce 10e Forum des entreprises, la CCI met sur scène Catherine Barba, la star de l’économie web. Elle la joue enthousiaste, percutante. Le e-commerce à portée de souris ! Ce virage du numérique, vous l’avez fait ?

Non, Internet ne bouleverse pas tout. C’est un outil au service des clients. Oui, l’avenir sera mobile. “Est-ce que vous en tenez compte ? interroge Catherine Barba.

La même turbulence

Vous traversez tous la même turbulence, entreprenez, négociez le virage !”, suggère-t-elle aux chefs d’entreprise présents. La recette ? la simplicité. “Les clients veulent aller vite”, assure la dirigeante avant de reprendre pour elle le “Si tu dors, t’es mort“.

Des clients “infobèses”

Gardez vos antennes en alerte, le slogan reste le même : le client d’abord ! “Les clients sont infobèses, avance-t-elle, des Wikipédia sur pattes”. Ce qui met les vendeurs en difficulté. Mais elle ne capitule pas devant si peu. “Donnez leur une tablette”.

Des clients qui partagent

Et ils veulent “liker”, s’exprimer et partager. Ce sont des clients participatifs“. Et toujours incisive : “Est-ce que vous répondez ?“. Là mieux vaut répondre : Oui ! Et si les clients parlent de vous, c’est parfait. ils travaillent à votre visibilité.”Plus on est derrière l’écran et plus on a besoin de lien” démontre-t-elle.  Ce qu’elle appelle le paradoxe du digital et ce qui crée la complémentarité avec les sites locaux.

Innovation

Aujourd’hui, faire bien son travail ne suffit plus, il faut apporter de la valeur ajoutée , de l’innovation“, constate Catherine Barba. Mais pour rassurer son public, elle avance quelques chiffres. Le commerce Pure player ne représente que 7%. Les fondamentaux du commerce restent le regard, le sourire, l’accueil, l’humain, la valeur ajoutée.

le Best cost

La France est en retard sur l’e-commerce. Pour contrebalancer, la pionnière du web préconise le “Best cost”. “Du plaisir et de l’émotion en prime“, un maximum de vitrines sur le net, et des services comme la possibilité de prendre rendez-vous sur le site ou la place de parking offerte. Avec elle, ça déménage ! Et vite, mais avec le sourire !

Une solution innovante e-commerce

Et si le prochain Google était Lorrain, comme le laisse entendre Éric Mathieu de Xilopix, créateur d’un nouveau moteur de recherche visuel et tactile, capable de combiner les données ? Lors de la table ronde qui réunissait des chefs d’entreprise bien installés dans le développement de l’économie numérique, il annonçait la commercialisation d’une solution innovante d’e-commerce.

Allo la terre, ici le web !

Un petit coup de fouet qui fait du bien et sort les chefs d’entreprises du guidon dans lequel ils ont le nez. Mais quand on quitte la terre pour rejoindre le virtuel, le résultat est bien réel !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page