Fraize – Une tentative de cambriolage de la banque CIC échoue

Vers 2h20 ce matin, 3 individus défoncent le distributeur automatique de billets de la banque CIC, rue de Latrre de Tassigny,  avec l’intention de récupérer les billets. Mais le distributeur bien scellé dans sa dalle a résisté. Il n’a été que partiellement arraché. Par contre, le dispositif de sécurité se déclenche, alerte la société de surveillance et encre les billets, qui deviennent inutilisables.

Voyant qu’ils ne pourraient rien en tirer, les voleurs s’enfuient. Ils abandonnent le camion benne qu’ils avaient volé aux ateliers de la communauté de communes de Corcieux, dans une petite rue de Plainfaing et se sauvent à bord d’une BMW noire.

Aussitôt l’appel de la société de surveillance, la brigade de Corcieux et la compagnie de gendarmerie de Saint-Dié sous l’autorité du Capitaine Fichant, adjoint au commandant, sont sur place et sécurisent les scènes de crime le temps que les techniciens de la cellule d’investigation criminelle effectuent les prélèvements et relevés d’empreintes. La gendarmerie reçoit les témoignages de personnes qui ont vu le casse.

La CORG met en place « le plan Hibou » qui organise patrouilles et points de contrôle pour tenter de retrouver les voleurs. Le plan est levé à 4h sanns avoir pu appréhender les voleurs qui étaient certainement sortis du département. avant l’arrivée des patrouilles.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page