Gendarmerie – Prise de commandement du lieutenant colonel Dominique Schoenher

Ce matin, le Lieutenant Colonel Schoenher était officiellement installé à la tête du groupement des Vosges par le Général Thibault Morterol, commandant de la gendarmerie de Lorraine. Il succède au Colonel Gilles Martin.

Une cérémonie  marquée par un rituel officiel, qui porte les valeurs militaires, discipline et loyalisme. »C’est un métier qui engage et peut aller jusqu’au sacrifice », souligne le Général Thibault Morterol, faisant référence aux gendarmes tués dans l’exercice de leur mission.

520 personnels civils et militaires

Depuis son arrivée le 1er août, le colonel Schoenher, vosgien d’origine, a pu reprendre contact avec les problématiques locales et voir à l’oeuvre les 520 personnels militaires et civils qu’il a sous ses ordres. »Ce groupement est une belle unité à taille humaine, poursuit le Général, ce qui ne veut pas dire que ce sera facile, mais il vous permettra d’aller au coeur des choses ».

Adapter les brigades aux nouveaux défis

Une arrivée qui coïncide également avec la nécessité de réorganiser les brigades de gendarmerie pour optimiser le service malgré des moyens contraints. Une tâche enclenchée par son prédécesseur, mais qu’il va devoir mettre en oeuvre.

Une tâche difficile mais exaltante

« Il faut faire en sorte que tous les leviers soient utilisés, conseille le Général. Il faut que les actions soient régulièrement expliquées et il va falloir être capable d’adapter nos forces, pour relever les défis de sécurité et de qualité de service. Ça demande réactivité, disponibilité et intelligence. Une tâche difficile mais exaltante ! Je ne doute pas que vous y parveniez. »

Au régime sans alcool

La ligne de route repose sur la confiance et la concertation avec les élus pour le préfet et au programme des priorités, la lutte contre les cambriolages et la sécurité routière qui reste fragile. Et pour commencer avec détermination et sans risque, les invités étaient au régime sans alcool ! Des actes après les discours …

http://www.actu88.fr/securite-le-lieutenant-colonel-schoenher-jauge-le-terrain/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page