Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GéNéRiQ, c’est parti pour 4 jours tumultueux !

C’est la 3e Édition pour Épinal, la 7e pour GéNéRiQ. La ville propose 13 concerts en 9 lieux différents et beaucoup sont gratuits ! Et comme on est dans la cité de l’image, elle vous réserve une formule très visuelle à la maison romaine.

Initiée par l’équipe des Eurockéennes, GéNéRiQ rassemble les villes de l’axe Rhin-Rhône de Mulhouse à Dijon autour d’une programmation hétéroclite, perspicace et audacieuse.

Épinal depuis 3 ans

Épinal, seule ville lorraine, y prend sa place depuis 3 ans. « Cette année, on a multiplié les styles, se félicite Nicolas Braun, conseiller en charge du Festival. Du world, de l’électro, de la pop et … même un concert projection, où l’image occupe la place ».

Expérimentations

Epinal ose les expérimentations avec les oiseaux tempêtes au Planétarium, qui enverront du rock planant avec des projections sur le dôme, un ciné concert, où le groupe « la terre tremble » combinera sa musique à des épisodes anciens de Tom et Jerry à la  BMI ou des “clips” vidéos à la Maison romaine.

Musique et images

Le festival s’ouvre aux caves de Fontenay avec Stranded horse & Boubabar Cissoko, un duo de guitare africaine qui confronte jeu contemporain et traditions, suivi d’une valeur sûre de la chanson française, Alex Beaupain à la Louvière. Le jeudi est consacré à l’image en partenariat avec Supermouche et le Pôle image. Ils présentent 4 artistes lorrains qui travaillent l’image à partir de la musique.

Du métal aussi

Pour la 1ère fois, un groupe de métal, Dungortheb, fait son entrée au festival. Épinal aura la primeur de son nouvel album. « Plusieurs concerts ont été proposés par Épinal et validés par GéNéRiQ », se réjouit encore Nicolas Braun, satisfait de montrer qu’une équipe est prête pour la programmation de la future SMAC (salle de musique actuelle) « La souris verte ».

A la patinoire vendredi

Mais pour s’ouvrir encore un peu plus, mixer les publics et les lieux, GéNéRiQ propose une soirée “Silent party” à la patinoire. Patins aux pieds et casque sur la tête, ça swingue à fond la caisse !

prog_epinal

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page