Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Gérardmer – Crash d’un gyrocoptère à la tête de Mérelle, 2 blessés dont un grave

Ce matin vers 11h50, les gens regardaient passer 3 gyrocoptères à proximité de l’observatoire de la Mérelle quand soudain, ils n’en ont plus vu que deux ! En entendant le grand boum qui a suivi, ils ont compris que le 3e s’était crashé et ont déclenché les secours. Le pilote est légèrement blessé, le passager gravement.

La brigade de gendarmerie de Gérardmer s’est rendue sur place pour voir si l’appareil était repérable et s’il était accessible. Il n’y a pas eu besoin de lancer de recherche car l’appareil s’est écrasé près du sentier et il était visible.

Le passager dans un état grave

Le passager, un homme âgé de 63 ans et habitant Amiens, (il semblerait que ce soit un médecin), est gravement blessé. Il présente de multiples traumatismes, dont un grave traumatisme crânien. Il a été médicalisé sur place, puis héliporté par Dragon 67 vers le CHU de Nancy.

Le pilote plus légèrement blessé

Le pilote est un belge de 61 ans, à qui appartient l’appareil. Il est légèrement blessé et a été héliporté vers le Centre hospitalier de Colmar. Ils venaient de décoller de Remomeix et se dirigeaient vers Belfort.

Enquête en cours pour déterminer les causes de l’accident

Les techniciens en identification criminelle ont commencé les relevés et vers 14h30, la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Strasbourg est venue comme l’impose la procédure en cas d’accident d’un transport aérien, faire les constatations nécessaires à l’enquête.

En cours d’enlèvement par des ouvriers forestiers

L’appareil était en cours d’enlèvement après que l’ensemble des relevés ait été effectués. Mais il a fallu faire appel à des ouvriers forestiers pour remonter la carcasse de l’engin sur le sentier afin qu’il puisse être évacué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page