Gérardmer – Un homme suicidaire retrouvé et sauvé

La Compagnie de gendarmerie de Saint-Dié a déclenché vers 10h le dispositif de recherche pour un homme qui avait disparu et était suicidaire. Il avait quitté le domicile en pyjama. Il a heureusement été retrouvé à temps et transporté à l’hôpital de Colmar par hélicoptère. Son pronostic vital n’était plus engagé.

Vers 8h ce matin, son épouse s »aperçoit que ce monsieur a disparu. Après l’avoir cherché un peu partout, elle donne l’alerte.

Le groupe montagne et le chien en piste

Le groupe montagne composé de gendarmes et sapeurs pompiers est engagé. Le peloton de montagne de la gendarmerie de Xonrupt-Longemer, la brigade cinéphile de Saint-Dié, la brigade de gendarmerie de Gérardmer  et les sapeurs pompiers de Gérardmer sont engagés à fouiller un secteur précisé par les traces retrouvées par le chien.Une piste est suivie qui mène à la station de la Mauselaine. L’hélicoptère de Colmar survole la zone et vient en renfort du dispositif.

L’homme a tenté de mettre fin à ses jours

Quelques heures plus tard, l’homme recherché est retrouvé. Il avait tente de mettre fin à ses jours en s’entaillant la gorge et les avant-bras, mais la découverte rapide du blessé a permis de lui prodiguer les soins appropriés. Les sapeurs-pompiers l’ont rejoint en quad et ils lui ont sauvé la vie.

Le blessé est héliporté à l’hôpital de Colmar

L’hémorragie a pu être stoppée et l’état du blessé stabilisé. Une fois médicalisé, il a  pu être héliporté sur l’hôpital de Colmar, mais ses jours ne sont plus en danger. Le drame a été évité de peu grâce à l’efficacité des collaborations gendarmes, sauveteurs et spécialistes montagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page