Actualités

Grand Est – Patrick Tassin reste à la tête du Ceser

Le CESER (Conseil économique social et environnemental régional) du Grand Est était installé mardi par Jean-Luc Marx, Préfet de région à la Maison de la Région à Metz. Patrick Tassin a été réélu président. Son mandat durera 3 ans.

Face à lui, il n’a trouvé qu’un adversaire, Patrice Haltebourg, issu du premier collège constitué par les entreprises. Patrick Tassin a obtenu 114 voix contre 63 pour son adversaire. Le Champardenais va pouvoir poursuivre le travail entamé depuis 2 ans mais au sein d’un Ceser ramené à une taille plus simple à gérer.

Patrick Tassin reste à la tête du CESER

« Patrick Tassin saura garantir au CESER toute son indépendance. Elle est primordiale, déclare Jean Rottner, président de région, j’y veillerai car ce que j’attends du CESER, avec mes collègues de l’exécutif, ce sont des analyses, des propositions, des idées, des éclairages nouveaux pour le service de l’intérêt général. » .

Rôle du CESER

Le CESER est une assemblée consultative, porte-voix de la société civile. Il constitue un « laboratoire d’idées » que Patrick Tassin entend bien maintenir. Il est obligatoirement saisi pour avis par le Président de la Région sur tous les documents budgétaires de la collectiv

ité, les grands schémas de développement et d’aménagement et contrats de plan.

Plus jeune, plus féminin et diversifié

Le nouveau CESER est rajeuni et comprend plus de jeunes de moins de 30 ans. Il est féminisé et compte 45% de femmes et représente bien la diversité avec des membres qui ont différentes origines et parcours. Une attention particulière est portée à la représentation des acteurs régionaux de l’économie sociale et solidaire.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page