Granges-sur-Vologne – Le château brûle !

Ce matin vers 10h40, les sapeurs pompiers sont appelés pour un gros incendie, route de Corcieux. « Le château », une résidence de maître abandonnée depuis plusieurs décennies est en feu.

Les flammes montent déjà jusqu’à la toiture, c’est donc toutes les casernes environnantes qui sont venues en nombre combattre ce brasier.

Pompiers en nombre

Les Sapeurs pompiers de Granges-sur-Vologne, Réhaupal, Corcieux, et du Syndicat ont uni leurs forces pour maîtriser le déchainement des flammes. Les pompiers d’Épinal ont mis en service leur camion à bras élévateur articulé.

Demeure complètement détruite

Il leur a fallu jusque 14h pour venir à bout de cet incendie impressionnant et il ne reste plus rien de cette demeure de maître de 400m2. Des jeunes se rassemblaient dans cet espace où ils pouvaient être tranquilles, mais personne n’était là quand l’incendie s’est déclaré et il n’y a pas eu de blessé.

Enquête en cours

La Communauté de brigades de Fraize mènent l’enquête, en attendant que les techniciens de la Cellule d’investigation criminelle puissent intervenir. Le Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie de Saint-Dié était sur place  pour assurer la sécurité. Des techniciens ERDF et GRDF et le maire et conseiller général, Guy Martinache, étaient également présents. Une surveillance du site devait être établie pour sécuriser le site devenu dangereux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page