Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

COP21 – Une chaîne humaine pour défendre la justice climatique !

L’état d’urgence climatique est décrété. Des populations vont être confrontées aux conséquences du réchauffement climatique. Impossible d’attendre ! Attac et Alterniba invitent à construire une chaîne humaine dimanche 29 novembre entre République et Nation, pour la justice climatique et un climat de paix. Rendez-vous à 11h au métro Voltaire.

Les associations et organisations civiles craignent que sous l’emprise des lobbys, la COP21 n’accouchent que de décisions minimalistes loin d’être à la hauteur des enjeux.

Directement concernés

Ces hommes et ces femmes veulent rappeler qu’ils sont directement concernés par le réchauffement climatique et que les chefs d’État leur doivent la protection à laquelle ils se sont engagés.

Impossible de rester à subir !

Face à l’état d’urgence climatique, les citoyennes et citoyens doivent faire entendre leurs exigences lors de la COP 21. Ils refusent de rester à la maison ce 29 novembre à Paris ou en provinces, malgré les interdictions de manifestation. Pas de marche donc mais  une chaine humaine, fort symbole de la solidarité des peuples pour la justice climatique.

La justice climatique est un facteur de paix

Pour la société civile, la justice climatique est un des facteurs déterminant de la paix. Ils le front en hommage aux victimes des attentats. Cette chaîne passera par le Bataclan et la rue de Charonne.

Contacts sur place

Les portes-parole d’Attac seront tous présents à Paris dimanche 29 novembre et participeront à la chaîne humaine. Vous pourrez les retrouver à partir de 11h au métro Voltaire.
Contacts :
Geneviève Azam 06 08 94 54 34
Thomas Coutrot 06 24 56 79 32
Dominique Plihon 06 82 22 27 11
Maxime Combes 06 24 51 29 44
Christophe Aguiton 06 08 26 75 24

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page