Harsault – Incendie d’une maison, la toiture est percée

Aujourd’hui, un incendie s’est déclaré vers 10h45 dans une maison d’habitation au 7, rue de la Courte Roye. Les habitants ont essayé d’éteindre le feu qui prenait, mais ils ont dû appeler les pompiers. La toiture est attaquée par les flammes, mais il n’y a pas de blessés.

Le feu a pris dans le conduit de cheminée. Les habitants, 1 couple de 73 et 74 ans ont essayé de réduire seuls ce feu débutant, mais la fumée les a obligés à déclarer forfait et à appeler les secours.

Toiture embrasée

Quand les pompiers sont arrivés vers 11h45, la toiture était embrasée et une partie des combles flambaient. Le feu a été maîtrisé vers 13h mais les pompiers ont assuré une surveillance pour éviter que le foyer ne reprenne avec les appels d’air.

Relogés à Hautmougey

La toiture et les combles sont partiellement détruits et le rez-de-chaussée a été inondé. Le couple sera relogé dans la famille sur la commune d’Hautmougey.

2 adjoints au maire sur  les lieux

La brigade de Xertigny a fait les constatations et assuré a sécurité le temps de l’intervention. 2 adjoints au maire étaient sur place.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page