Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Hausse des Salaires, les patrons répondent : Pas tout de suite !

Augmenter les salaires, pas possible tout de suite ! répondent les Patrons, suite à la manifestation pour la hausse des salaires. Que l’État nous aide à retrouver de la compétitivité ! Réponse de Michel Borens, président du Medef des Vogses.

“Les entreprises françaises souffrent toujours d’un manque criant de compétitivité, constate Michel Borens, pour le Medef Vosges. Les mesures obtenues concernant le CICE et le pacte de responsabilité n’ont pas encore porté leurs fruits. Elles ne viennent pas compenser les hausses subies depuis 5 ans. Les charges restent encore trop élevées. Aussi, les marges de manœuvre sont extrêmement réduites et une hausse généralisée des salaires parait difficile actuellement”.

Pas de reprise, pas de hausse de salaire

La reprise économique n’est toujours pas au rendez-vous dans les entreprises vosgiennes, et pour les patrons, augmenter les charges ne ferait que fragiliser leur entreprise ! “L’absence d’inflation permet le maintien du pouvoir d’achat“, opposent-ils. Mais ils oublient les hausse cumulées de la fiscalité et de toutes les charges. Les salariés n’y arrivent plus ! Pour eux aussi, les salaires sont au ras des pâquerettes depuis des années alors que tout augmente.

Une hausse des salaires pourrait relancer l’économie

Une hausse serait certes appréciable et pourrait relancer l’économie française, à condition toutefois d’acheter les productions identifiées  françaises, reconnait Michel Borens. Il est vrai que l’on observe de plus en plus de travailleurs pauvres, notamment ceux exerçant une activité à temps partiel. Les charges fixes des ménages augmentent  aussi du fait de la possession de nouvelles technologies, ce qui paraît normal”,

Les entreprises en appellent à l’État

Et quand les entreprise ne peuvent plus, l’État doit les aider. “L’État doit impérativement faire un geste pour rendre compétitif nos entreprises productrices, premier geste indispensable a une reprise de notre économie pour libérer les salaires”.

La CGPME n’a pas répondu pour l’instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page