Hockey – Stéphane Barin entraînera les Gamyo

Le staff des Gamyo voulait poursuivre avec un coach français. Stéphane Barin prend la main pour préparer l’équipe à affronter la prochaine saison. Une seule ambition : Gagner ! La montée rapide avait un peu bousculé les rangs. Aujourd’hui, le club renforce sa structure et prépare l’invasion de la marée orange avec si possible la même équipe.

Stéphane Barin cumule 20 ans en Équipe de France, des titres de Champion de France et du monde et 4 expériences des Jeux olympiques. Il a été pendant 4 ans l’entraîneur du Club de Villard-de-Lans (38) et son réseau ouvre le champ à quelques belles rencontres. Après une pause pour des raisons familiales, il revient sur le terrain pour deux ans dont une reconductible. Son fils l’accompagnera dans les Vosges. Il fera partie de l’équipe U 18.

22 à 24 joueurs avec une majorité de joueurs actuels

L’idée est de repartir avec une équipe de 22 à 24 joueurs pour pouvoir assurer des prestations de haut vol sur tous les matchs, avec une majorité de l’équipe précédente. Bien sûr, il faut attendre confirmation des joueurs, mais les dirigeants sont confiants : « L’équipe de l’année dernière a fait ses preuves et elle vivait bien ensemble », remarque le manager, Anthony Maurice. Surfer sur la dynamique qui s’est mise en place sur la saison dernière, permettra de gagner du temps et d’attaquer fort. « S’ils poursuivent sur leur lancée, ils vont devenir très dangereux ! ».

Moisand et Kloz ont resigné

Pour confirmer leur projection, Maxime Moisand et Wojtech Kloz ont déjà resigné.  « Quelque joueurs sont attirés par des postes à l’étranger, mais nous avons du temps pour travailler sur les quelques places restantes. Nous avons déjà ciblé quelques joueurs qu’on aimerait accrocher », admet Anthony Maurice. Mais c’est le coach qui choisira ses joueurs, en renforçant l’équipe d’1 ou 2 attaquants.

Un titre dans les 5 ans

« On se projette dans l’avenir. Les Gamyo n’ont que 10 mois, poursuit le manager. Nous poursuivons la montée en puissance à un rythme qu’on peut assumer. Nous sommes dans une logique de construction. La finale de la saison dernière, c’était formidable, on était tous heureux, mais ça nous est arrivé très vite. L’objectif est de gagner un titre dans les 5 ans qui viennent ».

Renforcement du staff

Première étape donc, renforcer le staff opérationnel. Émilie Monseran sera au développement commercial et aux relations avec les Sponsors, Philippe Frizon garde les médias et les réseaux sociaux), Guillaume Laroche prend la responsabilité de la logistique), Yvan Charpentier sera Team Leader. Il gèrera les déplacements des médecins et des kinés…, Sébastien Beaulieu mettra en place les stages gardiens Équipe de France et Véronique Ouimet sera sur l’accompagnement des stages de hockey.

Démarrer fort dès le 10 août

La saison reprendra vers le 10 août. Une saison clé que les Gamyo prévoient d’aborder de manière fulgurante « sans laisser passer des points qu’on regrette après ».

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page