Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider assassinés

Le commandant de police Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, et sa compagne, Jessica Schneider, 36 ans, adjointe administrative, ont été tués lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa, une attaque revendiquée par le groupe État islamique. Ce midi, les forces de l’ordre leur rendaient hommage.

Le terroriste a tué le policier de plusieurs coups de couteau devant chez lui. Il s’est ensuite retranché au domicile de sa victime, dans un quartier pavillonnaire de Magnanville, dans les Yvelines. Après l’assaut, les policiers ont découvert dans la maison, le corps de sa compagne, et retrouvé leur fils âgé de 3 ans, choqué et indemne.

Le tueur était connu pour sa radicalisation

Le tueur, Larossi Abballa, 25 ans, a été abattu par le Raid. Il était connu des services de renseignement pour des faits de radicalisation. Une nouvelle fois, des policiers ont été la cible de terroristes de Daesh. C’est la douleur et la colère qui assaillent leurs collègues et leur famille.

Un message de soutien au nom de la Nation

A eux tous, je veux adresser un message de compassion et de soutien, au nom de la nation, exprime Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur. Les Français savent que, face aux épreuves d’une gravité exceptionnelle que notre pays a dû affronter depuis janvier 2015, ils ont toujours pu compter sur l’engagement et le dévouement des policiers et des gendarmes. Ils mesurent les risques auxquels s’exposent tous ceux qui incarnent l’État et les valeurs de la République”.

Hommage aux 2 policiers tombés

C’est bien parce que tous 2 étaient policiers qu’ils ont été ciblés.  “Ce combat est celui de l’époque, de la démocratie. C’est un combat pour l’État de droit, sur lequel nous ne céderons rien. Face à cette barbarie, je sais que vous réagirez avec solidarité, sang froid, force de l’expérience et attachement aux valeurs républicaines”. Mais cette maîtrise professionnelle n’exclut pas l’émotion. Une minute de silence a été respectée en leur honneur, dans les principales villes du département.

2policierstués

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page