Actualités

Hôpital de Lamarche – « On n’ a pas avancé d’un pouce ! »

Hier soir encore, le maire, Daniel Vagné et le directeur de l’hôpital, François Fouchet, rencontrait une nouvelle fois l’Agence régionale de santé. « C’est une bagarre, ça n’avance pas ! », se désole le maire, qui craint vraiment que son établissement de santé n’y survive pas !

« On laissé la situation trop se dégrader et aujourd’hui, c’est difficile de s’en sortir. Il nous fait de l’aide, analyse le maire. L’agence régionale de santé nous a ordonné de supprimer les 9 CDD soit 5 équivalents temps plein, mais ça ne peut pas fonctionner correctement sans cette équipe de nuit ».

L’hôpital fonctionne bien

« Il est au complet et pour la première fois on a du monde sur une liste d’attente ! poursuit Daniel Vagné. Nous devons discuter d’un plan de redressement avec le directeur de l’ARS le 25 juillet, mais la partie sanitaire et la sécurité ne peuvent pas être remises en cause ». Serait-ce le pot de terre contre le pot de fer ?

Les salaires assurés jusqu’à la fin de l’année

« Par contre ce dont on est sûr, parce que ça nous a été confirmé par le trésorier, c’est que les salaires peuvent être payés jusqu’à la fin de l’année ».

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page