Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Dié – Fuite d’un fût d’acide aux établissements Gantois

 

Ce matin vers 5h35, les employés se sont aperçus d’une fuite d’un fût d’acide aux Établissements chimiques Gantois, qui aurait eu lieu pendant le week-end. Ils ont appelé les pompiers, qui ont envoyé une trentaine de personnes spécialisées, rue des 4 frères Mougeotte.

Gantois Industries fabrique des toiles métalliques et de la tôle perforée de haute qualité et cet acide sert aux découpages des métaux. La fuite s’est produite dans un entrepôt qui sert à la filature métallique. 250 litres d’acide nitrique et fluorhydrique se sont répandus dans l’atelier isolé du bâtiment. La zone des ateliers a été sécurisée et interdit d’accès.

L’entrepôt a été fermé, mais l’usine continue à tourner

55 personnes de cet atelier ont été évacuées. L’entrepôt est fermé et les employés sont au chômage technique, le temps que les pompiers parviennent à récupérer le produit  évaluent la pollution et neutralisent les risques. Par contre, le reste de l’entreprise qui compte 200 salariés, continuent de travailler.

Aucune pollution phréatique

Des spécialistes en tenue protectrice s’activent pour décontaminer le site avec une dizaine de véhicules anti pollution. Aucune pollution phréatique n’a été constatée dans les sources et rivières proches. Aucune autre évacuation n’a été jugée nécéssaire pour les bâtiments de l’entreprise, pas plus que pour les habitations proches. Mais l’atelier reste fermé jusqu’à qu’il soit décontaminé.

Déviation

Les services de police et de la police municipale sont intervenus pour bloquer la circulation dans la rue et établir une déviation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page