Actualités

Inondations – Faites bouillir l’eau et ne vous engagez pas sur une route inondée !

Les eaux sont en décrue, mais il y a une quarantaine d’interventions en cours des sapeurs-pompiers dans les secteurs bordant la Moselle : Remiremont, Arches, Épinal, ainsi que dans la vallée de la Meurthe. Les gendarmes interviennent actuellement à Chatel-sur-Moselle dans le quartier du Haut L’Axis, à Charmes, à Ambacourt et Bettoncourt. Aucune victime à déplorer.

A 10h ce jour, les tronçons de la Meurthe amont et de la Meuse amont sont en vigilance orange. Les autres tronçons du département sont en vigilance jaune, et la décrue est amorcée pour la Moselle.

Faire bouillir l’eau

Les fortes pluies prévue ce jour pourraient altérer la qualité de l’eau potable, voire entrainer une contamination microbiologique. Dans les communes du secteur de la Moselle comme Chantraine, Portieux, Capavenir Vosges, Chavelot, Bayecourt, Chatel-sur-Moselle, Dignonville, Domèvre-sur-Durbion, Frizon, Hadigny-les-Verrières, Igney, Moriville, Nomexy, Pallegney, Sercoeur, Vaxoncourt, Villoncourt, Zincourt, Vincey, Chamagne, les analyses sont en cours. Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant 5mn au moins avant consommation ou bien d’avoir recours à de l’eau en bouteille. Particulièrement pour la commune de Portieux qui connaît une restriction d’usage de l’eau.

Routes inondées

• à Épinal, la rue du Char d’Argent est partiellement inondée ;
• RD 22 à Aingeville inondée
• RD 73 Ban-sur-Meurthe Clefcy inondée, déviation en place
• RD 9 Deinvillers inondée
• RD 486 « Les Bas-Rupt » sortie de Gérardmer inondée
• RD35A Sortie de la RN66- Direction  Dommartin-Vecoux inondée
• RD466 Entre la sortie Vecoux/Dommartin et la RD35. inondée
• RD67 Centre de Xonrupt  déviation par 67a
• RD 14 G à Marainville-sur-Madon
• RD 434 à Fontenoy-le-Château.
La présence de boue ainsi que de roches peut également être constatée sur la chaussée, c’est pourquoi, le Préfet des Vosges recommande à tous la plus grande prudence et de ne pas s’engager sur une voie inondée.

L’ensemble des services de l’État est pleinement mobilisé et met tout en œuvre pour assurer la sécurité de l’ensemble de la population.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page