Jobs d’été, c’est le mercredi 16 avril à Épinal !

C’est reparti pour une 17e édition au Centre des congrès. Les jobs d’été se disputent ferme ! Cette année encore, 33 entreprises seront présentes, 11 partenaires Intérim et 6 centres de formation professionnelle. Il ne reste plus qu’à convaincre et pour les 2100 jeunes, c’est essentiel !

CV sous le bras, ils sont environ 2100 à venir tenter leur chance cette année encore et à espérer que cette forme de Speed dating leur soit favorable. Pourtant, il n’y a pas de secret, seulement la moitié auront un poste, puisqu’il y a près de 1000 offres. L’allure, le comportement, la confiance et l’adaptabilité seront déterminantes. A compétences égales, les recruteurs ont leurs préférences !

Des jeunes et des chômeurs

« Depuis quelques années, on observe qu’il n’y a pas que les jeunes qui viennent chercher un emploi sur la période estivale, constate le Maire. De plus en plus de chômeurs tentent également de décrocher un boulot pour ces quelques mois ».

De l’animation mais aussi des postes industriels

 » Il y a une majorité d’emplois d’animation (45%), qui généralement nécessitent le BAFA ou le BAFD (brevet d’animation ou de direction), mais il y a aussi  des emplois dans l’industrie, le BTP, l’hôtellerie, ou les libres services.  J’ai des offres de rippeurs, de professeurs ou des cueilleurs » énumère Franco Féderici, directeur territorial Pôle emploi et partenaire de l’opération avec le Bureau d’information Jeunesse, la maison de l’étudiant et la Ville d’Épinal. 149 offres d’emplois en alternance sont également proposées.

Pour la Ville d’Épinal

« Le quota maximal d’enfants du personnel employés est de 20% et nous privilégions les Spinaliens » précise Michel Heinrich, maire d’Épinal. La ville recherche des surveillants de bassin, des animateurs pour Spinaparc (accrobranches) et Fraisperthuis, 2 animateurs multimédia, 2 animateurs au Golf, et des agents d’accueil pour le musée de l’image.

Des ateliers

Il y aura bien sûr des ateliers CV avec le bureau d’information jeunesse et la Maison de l’étudiant, et des simulations d’entretien avec l’ECTI (association de retraités actifs qui accompagnent les porteurs de projets) et le Rotary Club. Venez avec plusieurs CV pour pouvoir en laisser autant que nécessaire !

Salle Tambour du Centre des Congrès de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page