Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Bresse – Le préfet dit non à l’utilisation du Parking de Bramont

Le 21 décembre, le préfet des Vosges a dit NON à la demande du maire de La Bresse, d’utiliser pour cette saison encore, le parking de Bramont. Celui se trouve à proximité du captage d’eau de la commune et il n’a pas voulu prendre le risque d’une pollution de cette source qui alimente la commune.

Le 23 novembre 2015, SOS Massif des Vosges s’était inquiété de cette demande et avait écrit au Préfet des Vosges pour mettre en évidence les risques importants que faisait courir une telle décision. Le préfet s’est rangé à leur avis. Il n’a pas réservé une suite favorable à la demande du Maire de La Bresse.

Le préfet dit Non une nouvelle fois

Une décision qui soulage les défenseurs du Massif.  Le préfet s’était déjà prononcer dans un précédent mémoire pour souligner qu’il était impératif de ne plus utiliser ce parking qui fait courir au captage des risques jugés inacceptables. Il a renouvelé sa prise de position.

Choisir les solutions alternatives

Les défenseurs du Massif vosgien invite le Maire de La Bresse à faire face à ses responsabilités, notamment en matière de protection de la ressource en eau et de préservation de la santé publique. Ils espèrent qu’il n’ira pas contre tous ces avis dont celui de l’agence régionale de santé et qu’il choisira des solutions de remplacement proposées.

http://www.actu88.fr/sos-massif-refus-de-reouvrir-le-parking-du-pont-de-bramont/

http://www.actu88.fr/massif-des-vosges-les-parkings-posent-probleme/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page