Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

La police signe avec les pompiers

La direction départementale de la sécurité publique signait ce matin une convention d’engagement avec le Service départemental d’incendie et de secours pour la mise à disposition de 2 policiers de la Brigade anti criminalité de nuit.

Dans les Vosges plus qu’ailleurs, 95% des sapeurs pompiers sont volontaires. Le département compte 140 professionnels pour 2831 volontaires. Pour pouvoir mobiliser les 300 pompiers en 10 minutes fixés par l’objectif  SDIS 88, il est essentiel que les employeurs puissent avoir prévu une organisation qui permet de libérer les pompiers volontaires qui sont dans leur entreprise.

La majorité des interventions entre 7h et 19h

« La majorité des alertes ont lieu entre 7h et 19h quand les pompiers volontaires travaillent, souligne le préfet Pierre Ory, il est donc indispensable de prévoir comment ils pourront se dégager de leur travail. C’est une très forte charge d’engagement pour les employeurs».

169 conventions signées

169 conventions (102 dans le secteur public et 64 avec les employeurs privés) ont été signées depuis quelques années pour 609 pompiers qui en dépendent. Elles déterminent les conditions de mise à disposition pour les alertes, mais aussi pour la formation des pompiers et sont en progression douce.

“On partage la mission de l’urgence”

« On partage la mission de l’urgence, commente le commissaire Patrick Roussel, directeur départemental de la sécurité publique, qui met 2 policiers à disposition. On intervient très souvent ensemble et on a besoin de connaître l’autre ». Une nouvelle convention sera prochainement signée avec la sous préfecture de Neufchâteau pour la mise à disposition de la secrétaire générale.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page