Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La sécheresse pointe, l’eau est comptée

Les températures grimpent, l’eau baisse. “Rien de catastrophique pour l’instant, annonce le préfet Jean-Pierre Cazeneuve-Lacrouts. Mais comme la météo prévoit encore une bonne semaine de canicule, il faut anticiper et commencer à utiliser l’eau avec parcimonie”. Cet après-midi, il a pris un arrêté limitant provisoirement certains usages de l’eau sur le département. L’arrêté va jusqu’au 1er août.

Le niveau des cours d’eau ont baissé, mais les nappes phréatiques pour l’instant ne sont pas atteintes“, explique le préfet des Vosges, mais comme les températures élevées vont continuer encore une semaine, il a opté pour la vigilance et l’anticipation. L’arrêté est en cours jusqu’au 1er août, mais il modulera la durée et les restrictions d’eau en fonction des niveaux constatées dans les semaines à venir.

Du 17 juillet au 1er août : usages limités

A partir du 17 juillet et jusqu’au 1er août, le lavage des voitures est interdit à titre privé. Il est toujours possible dans les stations professionnelles. Le remplissage des piscine privées, exceptées les piscine hors sol de moins d’1m3 n’est plus possible. Et l’arrosage est limité avant 8h et après 20h en dehors des fortes chaleurs. L’arrosage du green de golf est toujours autorisé.

A chacun de faire preuve de civisme

Agriculteurs et industriels sont invités à faire attention à leur consommation et à éviter tout usage qui n’est pas indispensable. Le préfet invite chacun à faire preuve de civisme, pour éviter des restrictions encore plus strictes si la situation se prolonge et éviter trop de soucis aux agriculteurs pour nourrir leur bétail. La tension est déjà bien assez forte !

Sécheresse-17-07-2015

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page