Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

La tour Eiffel passée au 2e rang !

Les tricoteuses étaient à l’honneur au Salon Créations et Savoir-Faire du 13 au 17 novembre à Paris. Avec leur Baba Yaga, elles ont eu un succès fou ! « La tour Eiffel  est passée au 2e plan des curiosités », s’est réjoui Yannick Dars,  vice-président du Conseil général, chargé des affaires sociales, de son trône habillé tricot.

Une idée partie d’une artiste en résidence Sidonie Hollard, qui a fait des émules et créer une véritable cohésion autour d’un projet créatif.

Des moments inoubliables

Le tricot urbain mené tambour battant par l’artiste, a rassemblé, rompu l’isolement, permis l’échange des plus jeunes aux plus âgées, offert des moments inoubliables, de bons fous rires, des délires et des sourires.

440 tricoteuses de tous âges s’y sont impliquées et les carrés tricotés ont été assemblés pour habiller de couleurs chatoyantes certains lieux choisis et une caravane ! Elles l’ont prouvé, le tricot ce n’est pas que pour les grands-mères !

Créatif et détonnant !

En plus, c’était créatif et artistique, gai et détonnant, terriblement chatoyant et attractif, que demander de plus ?

Les tricoteuses étaient au Conseil général le 13 décembre. Juste avant le débat d’orientation, on y présentait le film de France TV sur l’expérience qui a été primée.

Festival Récompensé

Le Conseil général des Vosges a reçu le prix Territoria d’argent pour le Festival « Par 4 chemins » et sa « Baba Yaga ».

Il a été également récompensé lors de la remise à l’Assemblée nationale du Prix Eco Département pour la réalisation du Carnet de voyage éco-responsable. Des aquarelles relataient certains moments de l’évènement.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page