Actualités

L’APF veut inscrire l’accessibilité au programme des Municipales

Inquiète par le retard pris par les communes pour l’accessibilité,  l’APF émet un avis de tempête ! Le retard est plus que préoccupant. Qu’ont fait les communes depuis 39 ans. Face à l’importance de l’enjeu, l’APF demande aux candidats de mettre l’accessibilité en bonne place dans leur programme.

L’APF  note une amélioration de l’état d’accessibilité des communes de France. Grenoble conserve la tête du classement pour la 2e année, Nantes suit de près et Caen prend la 3e place.

Épinal 8e

Epinal est plutôt bien placée en tenant le 8e rang. Pour les villes en queue de peloton, il y a une vraie progression puisque aucune ville n’est sous la moyenne cette année. Digne-les-Bains ferme la marche ,  devant Alençon et Chaumont.

En retard !

Malgré ces améliorations, l’APF déplore l’énorme retard pris dans ce chantier. la France ne sera pas accesssible en 2015, alors que c’est une obligation nationale depuis 1975 ! L’APF fustige le nouveau délai accordé. Pour l’association, “il est urgent de mettre en œuvre l’impulsion politique nécessaire qui permettra aux 9,6 millions de personnes en situation de handicap de circuler librement, comme tout un chacun.”

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page