Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’avenir appartient aux femmes !

EST’elles exécutive met les femmes en avant. Talentueuses, ambitieuses, expertes, passionnées, elles ont décidé que l’avenir se ferait avec elles ! En réseau, les femmes contre-attaquent. Elles prennent leur place et la CCI des Vosges leur donne. Gérard Claudel, président de la CCI et Krista Finstadt-Million signaient ce matin une convention pour les Women Business Lunches, des déjeuners d’affaires en anglais.

Des femmes décidées et leaders , chefs d’entreprise ou actives, prennent les choses en main. « Nous amenons les femmes à se mettre en avant, explique Krista Finstadt-Million, présidente de EST’elles exécutive. Nous identifions des talents et nous les valorisons. Et comme les affaires se font à l’international, nous le faisons en anglais ».

Women Business Lunches

Une fois par mois, elles organisent un déjeuner d’affaires avec l’intervention d’une experte et le font en anglais. Ce 7 novembre, elles parleront de la Chine avec l’une d’elle qui a passé 4 ans dans ce pays. « C’est très professionnel et les intervenantes sont de grande qualité ».

Plus de femmes dans les instances

La Chambre de commerce et d’industrie des Vosges soutient EST’elles exécutive. « Nous souhaitons faire entrer dans nos instances, un tiers de femmes chefs d’entreprise et c’est ambitieux car moins d’un chef d’entreprise sur 4 est une femme, annonce Gérard Claudel. Ca se prépare en amont ». Si la CCI est fière de déclarer 50 femmes dans ses équipes sur 80 collaborateurs, il n’en va pas de même dans son assemblée générale, où elles ne sont que 10 sur 45 membres.

120 sur l’Est

Le réseau EST’elles exécutive s’étend sur le Grand Est et compte 120 membres, des chefs d’entreprise, des managers, des journalistes, des artistes, des femmes actives…

Elles représentent l’ambition des femmes dans toutes leurs dimensions et leur diversité.

Ça bouge dans les Vosges !

Elles veulent positiver, prendre un rôle actif sur le terrain. « Il est important que les femmes prennent leur place dans les instances, assure Krista Finstadt-Million. La société a besoin d’innovation, d’un autre regard et les femmes peuvent apporter cela ». Elles ne veulent plus qu’on parle des Vosges comme d’un département en perdition. Ça bouge dans les Vosges et elles le font savoir.

Causeries aussi

En plus de ces conférences, elles réunissent les femmes autour des meilleures pratiques. Elles discutent des codes d’entreprises, de la prise de parole en public ou des stéréotypes encore bien présents dans les entreprises. « On ne donne pas la parole à une femme, elle la prend ». Ces causeries se font en français au Bureau à Épinal et à Nancy.

Rester dans l’action

Et puis il y a des témoignages partagés comme ce vécu d’une Rwandaise qui a subi le génocide ou des déclinaisons d’une lettre de l’alphabet comme point de départ d’un commentaire. « On se sent moins isolée, témoigne Christine. Entrer dans le réseau est une manière de rester dans l’action, de positiver et d’investir une dynamique ».

diversité de profils

Il y a même quelques jeunes comme Julie chargée de l’accueil des nouveaux membres. « Ce qui fait la richesse de ce réseau, c’est la diversité des profils et des actions », poursuit Isabelle. Nous avons toutes des envies que nous pouvons concrétiser, et ça fait du bien ! »

Let’s go !

Le fait d’être dans le réseau donne aux membres, une visibilité et c’est ainsi que certaines se sont vues confier le développement des réseaux féminins au cœur d’une grande entreprise. C’était devenu une évidence pour la hiérarchie.

Le leadership se révèle, s’épanouit et il est contagieux ! l’évolution est en marche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page