Le bon Plan Business Musik des Cocos

En première partie de Francois and the AtlasMountain,  les mélodies pop du trio des « Coco Business Plan », des 100% Spinaliens, ont fait leur effet sur scène. Ils ont un second album en préparation.

A la suite de leur succès au Théâtre Lavoir ou aux Dîners Insolites, c’est la Souris Verte que le groupe expérimentait samedi dernier. Les 200 personnes venues écouter les dernières compositions interprétées par Julien, guitariste et chanteur, n’ont pas été déçues.

Le dépouillement pour servir les émotions

Une combinaison d’instruments qui a trouvé son harmonie. Vince et Ottavia ne forcent pas sur les rythmes, mais la percussion est un brin trop en recul. « Les paroles sont en anglais car je les trouve plus adaptées à notre musique, précise Julien. La langue anglo-saxone renforce le dépouillement,  et fait ressortir la complexité des émotions et des relations entre les hommes, message récurrent de nos textes » .

Que du plaisir !

Encore sous l’émotion du spectacle et de la concentration, Ottavia s’efface devant les garçons. Cela fait moins d’un an qu’elle a intégré le groupe. « Mes études de naturopathe me prennent encore du temps, explique-t-elle.  Je me mets progressivement en phase. Ce que l’on veut, c’est créer avec plaisir et en faisant plaisir à nos amis« .

Une exubérance volubile

Quant à Vince, plasticien de 33 ans en résidence à la Plomberie et organisateur d’évènements artistiques, ce sont les ovations de ses fans qui lui rendent le sourire. « On vous adore ! On vous veut ! Vous êtes en nous ! ». Une exubérances digne de groupies seventies, qui étonne les autres spectateurs.

C’est chaud !

L’effet de groupe crée un certain folklore. Il est vrai que la veille cette vingtaine d’amis venus de toute la France avait arrosé Halloween ! « Ottavia est un alliage entre la cendre et le Rock n’Roll « , glisse Rémy. Chloé  avoue un faible pour Vince et « ses Jacquarts » et Maxine, un peu « partie » veut « partir dans l’espace faire la péripatéticienne ! ».  L’ambiance est chaude !

Valentin Vaxelaire

Après des mois de répétitions à la Souris Verte, Julien Bouchard, Vincent Loisy et Ottavia Simonin sont prêts à réintégrer les studios de Microclimat pour la seconde production du groupe.

http://www.cocobusinessplan.com/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page