Le Clerjus – 2 seniors embourbés dans les bois ont été secourus

Vers 19h30, une femme de 60 ans, habitant Nancy, demande de l’aide. Elle signale qu’elle se trouve avec son compagnon, perdus dans des bois à environ 10 km du Val d’Ajol. Sa voiture, une Suzuki Alto noire, est embourbée dans un chemin forestier. Elle précise qu’elle n’a presque plus de batterie pour son téléphone et qu’ils ne seront bientôt plus joignable.

Les recherches s’organisent autour de l’antenne relais du lieu dit « Les Censeaux » sur un rayon de 6,5km, avec l’appui de l’hélicoptère de Metz.

Le véhicule retrouvé

Vers 23h, une voiture correspondant au signalement, les feux de détresse allumés, est repérée sur la commune de Lyaumont en Haute-Saône.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Xonrupt, la brigade territoriale du Val d’Ajol, la communauté de brigade de Xertigny et le capitaine Arnould sont mobilisés sur les recherches. Le 1er adjoint, Jean-Claude Lecomte, est également sur place.

Les égarés conduits à l’hôpital d’Épinal

Le véhicule est bien la voiture recherchée et il est embourbé dans un chemin de terre. Les occupants ne sont pas blessés. Ils sont pris en charge par les sapeurs pompiers de Xertigny et d’Épinal et évacués sur le Centre hospitalier d’Épinal. Par contre, l’homme âgé de 66 ans, présente effectivement des troubles psychologiques et tient des propos incohérents.

La voiture est sortie de l’ornière et stationnée sur un parking.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page