Le collectif « Pour l’arrêt de bus à Lusse » reçu aujpurd’hui en préfecture

La délégation du collectif  « Pour l’arrêt de bus à Lusse » était reçue aujourd’hui par le Directeur de cabinet du Préfet, Fayçal Douhane. Il s’est penché sur ce qui constituait le blocage et empâchait l’aménagement de cet arrêt. Cet intérêt ranime une bouffée d’espoir chez les Lussois. Peut-être que l’arrêt de bus sera-t-il pour 2014 ?

Avant les travaux du tunnel, Lusse bénéficiait de bus directs avec arrêt au péage et de bus omnibus avec des arrêts à Lesseux, Frapelle, Herbaupaire et Lusse Centre.

Lusse n’est plus desservie

Depuis environ 13 ans, les Lussois réclament de pouvoir à nouveau retrouver cet arrêt qui a été supprimé. Suite aux démarches du Collectif, les Régions Alsace et Lorraine se sont mises d’accord pour réaliser l’arrêt.

Blocage !

Par contre, c’est la société APRR, concessionnaire du tunnel, qui refuse toute « installation » sur son domaine. D’où le blocage et les multiples initiatives du Collectif pour trouver une solution.
Patience et détermination, les Lussois ne capitulent pas. Ils demandent juste un arrêt, quel que soit l’itinéraire retenu !

Tout bénéfice !

Un arrêt à Lusse n’aurait guère d’incidence sur le temps de trajet des bus qui effectuent la liaison Saint-Dié-Sélestat. Et le coût de l’aménagement routier d’un arrêt sécurisé et d’une « aubette » (abri bus), (qui seraient à la charge de la région Lorraine) est faible. D’autant plus que cet arrêt augmenterait la fréquentation de la ligne TER bus et par conséquent participerait à la rentabiliser. Tout bénéfice !

Sur le terrain et en Alsace

Dans les semaines qui viennent, Fayçal Douhane devrait se rendre sur place. Il rencontrera également les différents responsables en Alsace pour tenter de débloquer la situation.

La délégation s’accroche à cet intérêt. Peut-être Lusse sera-t-elle de nouveau desservie en 2014 ?

http://www.actu88.fr/lusse-un-arret-nomme-desire/

http://www.actu88.fr/asides/le-collectif-arret-de-bus-a-lusse-demande-a-la-region-alsace-dinterpeller-letat-pour-aboutir/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page