Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le conseil départemental et Orange signent une charte Qualité Reseau

Les Vosges sont le 5e département à signer ce midi une charte Qualité Réseau avec Orange. Orange lance l’application Signal Réseaux, qui permet aux maires et agents techniques de signaler le moindre dysfonctionnement pour qu’il soit aussitôt intégré au programme des interventions. Plus rapide, plus efficace !

Avec cette application, vous gagnez 15 à 20% de rapidité d’intervention, explique Bruno Janet, conseiller du PDG d’Orange. Vous voyez un poteau tombé, avec votre téléphone, vous prenez la photo et vous l’envoyez à la cellule opérationnelle d’Orange, qui enregistrera la demande et programmera aussitôt l’intervention sur le planning. Les techniciens recevront la demande sur tablette. Cette application permet de créer une boucle courte avec les collectivités territoriales”.

Coup de projecteur sur la téléphonie

Ce n’est pas parce que nous développons la 4G, que nous négligeons le réseau cuivre”, confirme Hubert Thiel, délégué régional d’Orange Lorraine. “Orange remet un coup de projecteur sur le réseau cuivre (téléphonie) en investissant 500M€ par an sur la France”. Une charte qui va dans le sens du bon fonctionnement des infrastructures du plan d’aménagement numérique des Vosges qui s’étale entre 2014 et 2018 pour 60M€.

28000 km d’artères et 93 000 poteaux

Le réseau Orange couvre 28000 km d’artères et 93 000 poteaux et 164 noeuds de raccordement sur le département dont 123 sont desservis par la fibre optique. 6 zones blanches ont été identifiées dans les Vosges.

Vous décuplez votre force d’intervention

L’application est une vraie avancée positive car il y a une réciprocité constructive, déclare Dominique Peduzzi, président de l’association des maires des Vosges. Les Vosges ce sont 6500 élus pour vous donner une information ciblée sur l’état du réseau, sans compter les agents municipaux. Quand on parle de proximité territoriale, elle est concrétisée et vous décuplez votre force d’intervention. Cet outil était attendu des maires. C’est la force du réseau !“.

Un outil interactif d’accompagnement des élus locaux

Cette charte est un réel outil performant et interactif d’accompagnement des élus locaux qui n’auront plus à gérer seuls des dysfonctionnements qui ne sont pas de leur compétence, complète Dominique Momon, conseiller départemental délégué au numérique. C’est un bon signal envoyé aux Vosgiens. Notre département est à la pointe des évolutions techniques et cette charte va dans le sens de l’intérêt collectif”.

Le numérique, c’est 50% de la croissance de demain

Les Vosges ont fait le choix de s’orienter vers le numérique et c’est un enjeu énorme ! Aujourd’hui le désenclavement, ce ne sont plus les infrastructures routières, c’est le numérique”, conclut le président du Conseil départemental, François Vannson.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page