Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Golbey – Une voiture refuse la priorité à un poids lourd, qui perd ses rondins de bois, 2 blessés

eAujourd’hui vers 18h, une voiture est arrêtée au céder le passage, rue du Fort. Elle redémarre juste au moment, où un semi remorque chargé de bois passe à son niveau, sur la D166A, route Jean-Charles Pellerin. Le camion pour l’éviter, donne un brusque coup de volant. Il percute la portière arrière gauche de la voiture avant de mordre l’accotement. Déstabilisée, sa remorque se couche et déverse ses 10M3 de rondins sur la chaussée.

Dans la voiture, il y a un couple âgé d’environ 80 ans. Tous 2 sont conscients. La femme, qui est passagère, est emmenée rapidement par les sapeurs pompiers au Centre hospitalier d’Épinal.

Désincarcéré

Pour son mari, qui se trouve sur le coté heurté, la tâche est plus complexe. La douzaine de pompiers de Golbey et d’Épinal mobilisée sous l’autorité du chef de groupe Bruno Contini,  a dû le désincarcérer pour pouvoir assurer les premiers soins. Il a fallu plus d’une heure pour le libérer de la carcasse écrasée et l’évacuer à son tour vers le Centre hospitalier d’Épinal. Il se plaint de douleurs dorsales.

 Ils me regardaient arriver

Le chauffeur du camion est indemne. Il n’en revient pas : “Je les ai vus arrêtés. Il me regardait arriver. Je n’ai pas pensé qu’il allait y aller ! Au panneau, je les vois s’engager.  J’ai donné un coup de volant pour essayer de les éviter au maximum“.

Du bois pour Norske Skog

Heureusement, grâce à cette manoeuvre, c’est l’avant gauche du camion qui a tapé la portière arrière de la voiture, l’envoyant de l’autre coté de la route. L’impact a été moins violent. La camion a freiné et parcouru plusieurs dizaines de mètres avant de réussir à s’arrêter. Il venait livrer du bois pour l’entreprise Norske Skog. L’acheteur était sur les lieux à contempler les 10m3 déversés sur la chaussée.

Circulation rétablie vers 21h

Une déviation a été établie par la rue du Fort vers le centre de Golbey et de l’autre coté vers Domèvres-sur-Avières.

C’est le garage Parmentier de Jeuxey, qui a enlevé la voiture. Pour le camion, une société de levage de Chavelor est intervenue. Une fois vidée, la remorque a été assez facilement remise sur ses roues et dans l’axe.

La circulation a retrouvé son cours normal vers 21h.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page