Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Ministre du transport demande l’arrêt du TGV à Neufchâteau !

Il est peut-être un peu tôt pour crier victoire, mais le Ministre du transport, Alain Vidalies, a officiellement écrit à la SNCF pour lui demander de créer cet arrêt du TGV Nancy-Toulouse à Neufchâteau dans les 2 sens, dans les meilleurs délais. La réunion prévue ce vendredi en préfecture avec les acteurs pourra travailler à sa concrétisation.

La forte mobilisation des usagers, et les demandes répétées des élus locaux auprès du gouvernement ont porté leurs fruits. Le Ministre des transports a clairement demandé  à la SNCF de trouver rapidement une solution pour faire cet arrêt à Neufchâteau dans les 2 sens.Un arrêt nécessaire pour désenclaver ce territoire rural.

La SNCF devra trouver les moyens de faire cet arrêt

La détermination des défenseurs du train, mais aussi la cohérence de la revendication ont pris le pas sur les réticences de la SNCF. Il faudra qu’elle trouve les moyens de faire ! Le Ministre annonce clairement qu’il a demandé au préfet de réunir les acteurs pour concrétiser cet arrêt.

Un premier pas prometteur

Un premier pas, qui réjouit les associations d’usagers, l’Adurne et l’ADLF, et les parlementaires qui ont combattu main dans la main, mais les défenseurs des dessertes ferrées ne sont pas encore au bout de leurs peines. Ils veulent également un cadencement adapté et un maillage régional.

A. VIDALIES a G. PEPY – 17052016

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page