Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Parti de gauche a pignon sur rue à Épinal

Le Parti de gauche dispose maintenant d’un petit local, 12, rue d’Olima. Il arbore les couleurs rouge et vert pour symboliser l’alternative au capitalisme et l’écologie. Il était inauguré samedi dernier.

Après-midi festive et militante avec un débat sur l’écosocialisme. Partant du principe que le capitalisme mène à un désastre environnemental et social, le parti de Gauche veut réfléchir à une démocratie, qui lutte contre la dictature financière  offre une meilleure façon de vivre ensemble,  tout en respectant l’écosystème.

9 organisations alliées

Le débat s’est poursuivi avec Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche et Romain Mathieu, spécialiste de la gauche radicale. Depuis 2009, le parti de Gauche travailleavec le Parti communiste  à rassembler les forces de gauche au sein du Front de gauche. Celui-ci compte aujourd’hui 9 organisations. Malgré les divergences, les militants comprennent la nécessité de l’alliance contre le libéralisme.

Sortir de l’Europe libérale

Eric Coquerel a conclu la journée par un exposé sur la nécessité de sortir de l’Europe libérale qui soumet les populations aux diktats de l’ultralibéralisme et sur les moyens d’y parvenir.

Permanence le samedi

Les militants tiennent une permanence tous les samedis et invitent les citoyens à venir échanger avec eux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page