Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le pôle architectes plaide pour le plus « service » !

Ils ont décidé d’aller vers les gens et d’abattre les clichés. « Pas plus chers, ni limités aux projets grandioses ! proteste Giovanni Sérafino de Nomeny (54). Nous construisons pour le particulier et nous lui apportons une réelle compétence pour un projet pertinent ». Opération séduction à fond sur le salon !

Giovanni Sérafino l’avoue : Oui, les architectes se positionnent en concurrence  par rapport aux constructeurs ! Mais ils ont une formation de plus de 5 ans pour le faire.

Du sur-mesure

« Nous ne faisons pas du standard, mais du sur-mesure, défend l’architecte avec conviction. Nous travaillons dans une relation contractuelle humaine et professionnelle. Avec nous, les clients n’auront pas de surprise. Nous faisons avec leur budget. Nous écoutons leurs besoins et nous les déclinons techniquement. Nous sommes des concrétisateurs de rêves ».

Pertinence et durabilité

A ces projets portés par les foyers, ils intègrent les dernières technicités et réglementations. «  Nous allons faire en sorte que la maison corresponde à vos besoins et adapter le choix des matériaux et de l’énergie à votre façon de vivre. On ambitionne la pertinence et la durabilité. Avec nous, vous partez bien dès le début de la démarche », argumente Giovanni Sérafino.

Un service et de la cohérence

« Les gens achètent un produit chez les constructeurs, nous, on vend un service avec un engagement de prix et de qualité, complète Emmanuel Petit de Bouxières-aux-Dames (54). On est là pour se poser des questions de fond, donner du sens et de la cohérence au projet. Ce n’est pas qu’un choix de matériaux ! ».

Avec des entreprises locales

Les architectes travaillent « local » et ils le revendiquent. « Il faut former les entreprises, pour qu’elles soient à la hauteur des attentes plutôt que d’aller en chercher d’autres ailleurs, si on veut que l’activité vive sur le secteur et prenne de l’ampleur ».

Les particuliers représentent 70% du chiffre d’affaires du bâtiment et les architectes travaillent sur les 30% restants.

Une rencontre gagnant gagnant

S’ils ne l’avouent pas directement, être présents sur le salon est une façon de faire de la prospection, un contact avec des clients potentiels. Apparemment, les gens s’arrêtent plutôt satisfaits de trouver sur le salon, cette autre réponse. Gagnant-gagnant !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page