Actualités

Les Ambassadeurs des Vosges, toujours plus Vosges !

120 entreprises ont rejoint le réseau des ambassadeurs. Fières d’être vosgiennes, elles affichent la marque « Je vois la vie en Vosges » et travaillent à en développer l’attractivité.

Chaque année, les entreprises font le point des avancements de ce marketing territorial. C’était jeudi soir. 24 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau en 2017.

Séduire et garder les cadres

Les entreprises qui ont la même problématique travaillent ensemble sur des solutions. Cette année, il était question de faire venir les cadres, techniciens et jeunes diplômés sur le territoire. Les ambassadeurs ont donc finalisé un livret la vie en Vosges, mode d’emploi et créé une fiche « Les Vosges en 10 atouts ». Pour aller plus loin, ils ont mis en place un diner d’intégration et ils accompagnent le conjoint dans sa recherche d’emploi.

Créer des outils pour échanger entre membres

Le département et les ambassadeurs soutiennent également des événements sportifs et culturels de notoriété nationale et communique autour de ses filières phares. Une plateforme qui met en relation étudiants et entreprises, vient d’être créée. En 2018, les ambassadeurs travailleront sur des outils pour faciliter leurs échanges entre membres. Toujours plus, toujours mieux !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page