Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les amis de la santé – Week-end prévention tout schuss !

Le week-end était chargé pour les amis de la santé des Vosges ! D’abord le forum des associations à Épinal puis le forum des sports et le comice agricole à Rambervillers, les bénévoles étaient sur tous les fronts. Informations et prévention sans compter !

L’addiction à l’alcool préoccupe les familles. Celles qui sont touchées par ce problème cherchent de l’aide et celles qui craignent qu’un des leurs n’abuse un jour de cet inhibateur convivial, des informations.

Pour les sportifs, de l’eau et des jus

Cette année encore, les amis de la santé programment des interventions dans les collèges et lycées et dans les clubs. Sportifs, quand on a soif, c’est l’eau qui désaltère le mieux et les jus de fruits donnent la pêche ! Et si l’on choisit de boire un verre entre amis, il faut en mesurer les conséquences. Pas de conduite sous l’empire de l’alcool, on met sa vie et celle des autres en danger et ca n’arrive pas qu’aux autres !

Apéritif aux petits fruits

Mais les amis de la santé ont plus d’un tour dans leur sac. Il offre l’apéritif … aux petits fruits des bois !

Information dans un cadre décontracté

Le Comice agricole accueille environ 2000 visiteurs. C’est l’occasion d’aller au devant des gens, quand ils sont détendus et venus pour flâner. Les flyers et les plaquettes partent comme des petits pains, preuve que l’on a toujours autour de soi quelqu’un concerné par cette information. Des familles ont vraiment besoin d’aide et apprécient d’avoir un premier contact dans un cadre anonyme.

Bilan positif

Sur les 3 jours, le bilan est positif. 15 malades et familles ont pris un rendez- vous, 6 établissements scolaires demandent une intervention, et la Caisse d’épargne est intéressée par 2 sessions de  formation.

Association des amis de la santé des vosges : amisante88@wanadoo.fr – 03 29 43 21 45

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page