Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les Cybériades, ça clique sec depuis lundi !

Ils geekent, ils geekent, les jeunes passionnés depuis lundi, ouverture des « freeplay », l’entrainement libre avant les tournois du week-end. 150 jeunes se retrouvent chaque jour au Centre des congrès pour jauger les équipes et tester le matériel.

« Nous essayons de toucher un maximum de public, explique Youness, chef d’orchestre de la manifestation. En tee-shirt ou chemise rouge, les animateurs se repèrent. Certains reviennent chaque année. L’équipe qui a gagné en stratégie l’année dernière remet son titre en jeu. Elle était la première à s’inscrire ».

6 jeux au choix 

Ils s’affrontent par équipe de 5 pour le tir ou la stratégie, en individuel pour le foot, la voiture, le combat ou la danse.

Le dernier jeu de tir a un succès fou. 20 places étaient ouvertes. « En moins d’1h, c’était plein, nous avons élargi à 32 places et c’est déjà plein ».

Unique en France

Comme c’est en période de vacances, les centres sociaux y passent par équipe de 10 à 15 jeunes. Il y en a même des villes voisines. Cette année, il y a un centre social de Rambervillers. « La manifestation atteint sa vitesse de croisière, constate Youness, mais avec la danse,  on  a gagné quelques filles en plus».

Elles représentent 20 à 25% des jeunes, mais ne sont pas les dernières en voiture ou au combat !

Déjà de l’émulation

L’atmosphère se chauffe. Les équipes se défient et font monter les enchères. Objectif : être le meilleur ou la meilleure équipe le jour J !

Et pour ça, ils observent les stratégies des autres, testent le matériel, se familiarise avec la souris. C’est déterminant !

Parfois, des pros viennent s’essayer aux Cybériades avec le matériel commun, pas si facile mais sympa !

Ce week-end, les tournois feront rage. Prêts ? Cliquez …

Inscription obligatoire pour les tournois

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page