Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les ex-UPM Docelles enclenchent un bras de fer avec le papetier Finlandais

Aujourd’hui, les ex salariés d’UPM se réunissaient pour mettre au point leur offensive. Objectif, faire plier UPM KYMMENE qui fait tout pour ne pas leur céder l’usine de Docelles. Ils entament les procédures juridiques pour mettre la pression et seront à Munich le 12 mai pour discuter avec le responsable des cessions.

40 salariés ont déposé un dossier aux Prud’hommes pour non exécution du Plan de sauvegarde de l’emploi. 30 autres seront déposés la semaine prochaine pour licenciement sans cause réelle. L’objectif est de mettre la pression sur le groupe et de faire parler de lui en laissant s’installer la suspicion. Les salariés savent que les procédures sont très longues et sont prêts.

La pression monte

Les porteurs du projet SCOP déposent une autre plainte auprès du Tribunal de commerce pour obstruction à la vente. Enfin, le Ministère du redressement productif reste mobilisé sur le dossier.

Des pénalités qui pourraient s’appliquer

“Il pourrait réclamer des pénalités à UPM, parce que le Groupe avait remporté un appel d’offres qu’il n’a pas honoré. Il y a également un second dossier semblable. Des arguments qui pourraient peser dans la balance et obliger le Groupe à faire des efforts pour régler le problème social d’UPM Docelles“, explique Nicolas Prévot, représentant CFE-CGC.

Rendez-Vous à Munich

Le 12 mai, les ex salariés doivent rencontrer le responsable du Groupe finlandais chargé des cessions à UPM Munich. Puis ils prendront contact avec le comité d’entreprise d’Augsburg. “Nous avons également fait partir une demande de médiation auprès du point de contact national de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques)“, complète Nicolas Prévot.

Tout tenter

Un ensemble d’actions qui ne pourra pas ignorer le Groupe Kymmène et qui lui donne une image peu fiable. En tout cas, les salariés sont décidés à ne pas se laisser impressionner et à aller jusqu’au bout de ce qu’ils peuvent tenter pour sauver leur activité et leurs emplois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page