Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La démolition partielle du pont de Châtel-sur-Moselle est en cours

La première voûte du pont de châtel est en cours de démolition pour éviter l’effondrement et passer l’hiver. La construction du nouveau pont démarrera en avril pour 5 mois de travaux. Il sera livré à l’automne 2014.

Il y avait peu de monde cette fois-ci à la réunion de chantier du Pont de Châtel. Il semble que la solution adoptée convienne aux entreprises.

Démolition de la 1ère voûte

« Les réseaux d’éclairage et téléphone ont été déplacés, annonce Eric Garion responsable des travaux au Conseil général. L’entreprise commence la démolition de la première voûte. »

Le doublement de la déviation qui contourne le pont est pratiquement terminé. Il coûte environ 30 000€.

A double sens après la démolition

Le temps de la démolition, la circulation se fait encore en alternance, mais elle sera à double sens dès qu’il n’y aura plus de risques. « Pendant la période d’hiver, par grand froid, il est possible qu’on la remette en alternance pour limiter les dégradations dues au gel », prévient Eric Garion. Mais les entreprises sont prêtes à accepter une perturbation passagère du moment qu’elles peuvent circuler.

Autorisation de passage pour les entreprises locales

Les 15 entreprises locales ont obtenu l’autorisation d’emprunter la déviation des riverains jusqu’à la réouverture du nouveau pont.

Une passerelle sera installée pour les piétons la semaine prochaine après la démolition.

Beaucoup anticipé

Ayant anticipé les démarches pour les études, les services du conseil général sont prêts à lancer l’appel d’offre mi janvier. « Nous ne pouvions pas aller plus vite, affirme Yvon Eugé, vice-président en charge des routes. Si nous sommes prêts, c’est que nous avons beaucoup anticipé ! ».

Un peu moins long

Le nouveau pont sera un petit peu moins long (22m au lieu de 33m), mais ça ne changera pas le débit en cas de crue. Il sera composé de 4 buses de 4,50m, droites et d’un tablier. Il n’y aura plus de voûte et les piliers seront renforcés.

Ce projet revient à 900 000 € comme c’était prévu.

Des élus satisfaits

Les élus se disent très satisfaits des mesures prises et soulagés d’être parvenus à trouver une solution qui fasse l’unanimité.

http://www.actu88.fr/pont-de-chatel-sur-moselle-les-entreprises-veulent-1-deviation-pour-elles-aussi/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page